le Camel case

Définition du Camel Case en SEO Le Camel Case (ou « camelCase ») consiste à écrire un ensemble de mots sans espaces ni ponctuation, où chaque nouveau mot débute par une majuscule, à l’exception du premier mot qui commence par une minuscule. Exemples de Camel Case : iPod, eBay, MasterCard, iPhone, YouTube, LinkedIn. Cette méthode, traduite « casse de chameau » ou écriture chameau est très utilisée en programmation afin de nommer des fonctions ou des variables sans espaces tout en les rendant tout de même lisibles. L’appellation vient de l’effet visuel des majuscules qui peuvent évoquer les bosses d’un chameau.

L’usage du Camel Case en marketing Aujourd’hui, le Camel Case ne se limite plus à la programmation. Le marketing, par exemple, a adopté cette forme d’écriture pour créer des noms de marques ou de produits plus percutants.

:Origine du terme « Camel Case » Historiquement, cette convention d’écriture trouve une première trace chez les Écossais au XXe siècle. En effet, ils avaient pour habitude d’écrire leurs noms de famille, comme celui du clan MacLeod, en suivant cette norme.

PAS BIEN :

BIEN

Technique VPG :

Le snake case

Le snake case est une convention typographique en informatique consistant à écrire des ensembles de mots, généralement, en minuscules en les séparant par des tirets bas. Cette convention s’oppose par exemple au camel case qui consiste à mettre en majuscule les premières lettres de chaque mot.

« nom de variable » devient nom_de_variable